Saison 1 - ép. 1, 3, 11 et 13 et saison 2 - ép. 2, 6, 7 et 12

8×55 min (série 26×55min) - vostf

RÉSUMÉ

En 2004, Mick Garris ("La nuit déchirée") créée une collection de films courts pour la télévision. L’idée géniale, réunir les grands noms du cinéma d’horreur pour une sorte de baroud d’honneur, où toutes les transgressions peuvent se déployer sans aucune retenue. "Masters of horror", c’est la vengeance des vieux briscards, bien plus conscientisés que certains réalisateurs cyniques qui les ont suivi. L’art du Grotesque de "Masters of horror", résonne d’une manière étrange en 2017, car il est plus que jamais d’actualité. Est-ce le bouffon (le cinéaste) qui s’en amuse qui est le plus grotesque, ou bien le monde délirant et absurde dont il s’est inspiré ? (Wilfried Jude).

DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 16 ANS

NUIT MARATHON : VENEZ (RE)DÉCOUVRIR UNE SÉLECTION DE 8 ÉPISODES CULTES

Au programme : The Washingtonians de Peter Medak / Family de John Landis / Pick Me Up de Larry Cohen / Dance of the Dead de Tobe Hooper / Incident On and Off a Mountain Road de Don Coscarelli / Pelts de Dario Argento / The Screwfly Solution de Joe Dante / Imprint de Takashi Miike.

► SAM 15.04 À 22H AU LUMINOR, présenté par Wilfried Jude (intervenant en cinéma indépendant, formateur en audiovisuel et en médiation culturelle). Pauses de 20 min vers 1h et 4h du matin.

GALERIE PHOTOS