Fort de ses huit printemps, Séries Mania s’est imposé comme le rendez-vous annuel grand public et professionnel consacré à la création sérielle internationale. Après avoir accueilli près de 40 000 spectateurs et 1 300 professionnels en 2016, le festival renouvelle ses ambitions cette année, en proposant des nouveautés et en étendant ses projections hors de la capitale.
 

UN PROGRAMME TOUJOURS PLUS AMBITIEUX

La compétition officielle d’avant-premières mondiales et internationales élargit sa sélection. Le showrunner David Chase présidait le jury l’an dernier, en 2017 nous avons l’honneur de recevoir Damon Lindelof, célèbre co-créateur de Lost et de The Leftovers.

Les festivaliers sont conviés à des séances spéciales, avec la projection en avant-première exclusive de nouvelles saisons de séries à succès. De quoi réjouir les fans les plus inconditionnels !

Constatant l’explosion des nouveaux formats courts disponibles sur mobiles, Séries Mania organise une compétition de séries web et digitales en avant-première mondiale, soumise pour la première fois à l’appréciation d’un jury de professionnels.

Enfin, le festival dédie une partie de sa programmation à des séries cultes, qui ont marqué l’imaginaire collectif et l’histoire sériephile.
 

TOUT… POUR LE PUBLIC !

Faire plaisir au public, voilà une des missions phares de Séries Mania.

Plus de lieux, plus de salles, des horaires élargis : environ 150 séances sont prévues pour cette nouvelle édition, l’occasion pour les fans de séries de découvrir pleinement le programme enrichi du festival !

Autre particularité, la présence d’invités prestigieux. Séries Mania est le lieu unique de rencontres avec les créateurs, les acteurs, ou les producteurs. Sans oublier des conférences thématiques offrant des analyses pointues et originales.

Rendez-vous donc en avril dans le temple de la série ! Gare à vos agendas… Vous n’aurez que dix jours pour découvrir le meilleur du petit écran, sur grand écran !
 

SÉRIES MANIA HORS LES MURS !

En prévision des 150 séances proposées, le festival augmente sa capacité d’accueil en programmant dans les salles du Forum des images et les salles partenaires, comme le Grand Rex pour la soirée d’ouverture, l’UGC Ciné Cité Les Halles, l’UGC Normandie, le Centre Georges Pompidou et le Luminor Hôtel de Ville. Cette année, le festival prévoit aussi des événements sous La Canopée du Forum des Halles et pour la première fois s’étend au-delà des frontières parisiennes, grâce au partenariat avec l’UGC Ciné Cité Rosny.