RENCONTRES ET CONFÉRENCES

De nombreuses conférences et rencontres sont organisés du 18 au 21 avril autour des dernières évolutions de l’industrie TV.
 

 

CONFÉRENCES

How a network can kill a show
James Manos Jr (Dexter, Les Sopranos, The Shield), producteur et scénariste récompensé d’un Emmy Award, sait ce qui fait le succès d’une série et ce qui peut conduire à son échec. Au cours d’une étude de cas unique en son genre, il se abordera ce second point. Quelles leçons peut-on tirer de ces échecs ? Cette conférence a été conçue par James Manos Jr et Liselott Forsman, Executive Producer of International Drama chez Yle.
 
Adaptations littéraires Nouveau en 2017 !
Découvrez une sélection d’œuvres littéraires dont les droits sont disponibles pour l’adaptation en séries. Cette séance est organisée en collaboration avec Best-seller to Box-office
 

 

RENCONTRES

Meeting with Christian Vesper
Christian Vesper, Executive Vice President, Creative Director of Global Drama, présentera la stratégie internationale du groupe. Connu pour ses talents éditoriaux et sa créativité, M. Vesper a joué un rôle majeur au sein de SundanceTV et de HBO avant de rejoindre FremantleMedia.
 
Rencontre avec Christophe Thoral
Pour la première fois depuis sa nomination en tant que Président de Lagardère Studios, Christophe Thoral dévoilera en public les ambitions internationales du groupe. Auparavant, M.Thoral a été le directeur général stratégie, développement et finance de Lagardère Active.
 
Rencontre avec Entertainment One
Le studio indépendant américain Entertainment One (eOne) accroît ses activités en
investissant dans des équipes de développement et de production à Los Angeles, Toronto, Sydney et Londres pour continuer de proposer des programmes audacieux et de haute qualité à travers le monde. Rencontrez Polly Williams, Head of Scripted Drama au Royaume-Uni, et Jude Troy, Executive Vice President TV Development and Acquisitions en Australie, lors d’un panel exclusif au cours duquel elles présenteront les nouveaux projets en développement et l’expansion d’eOne sur le marché britannique, européen et asiatique. Cette session sera animée par Anna Carugati, Group Editorial Director chez World Screen.